Actuellement

Agenda

::: Jeune public ::: Rocking chair :::
::: Mercredi 30 décembre 2015 ::: 14h30 :::
Dans le cadre du festival de théâtre jeune public « Noël au théâtre ».

Un soir, la petite Juliette décide de partir à la découverte du grenier de sa maison. En redressant un vieux cadre accroché au mur, elle enclenche un mécanisme rendant vie à la mémoire d’une chaise à bascule. Un étrange personnage y est assis: monsieur Chair. Juliette l’observe de sa cachette et malgré sa peur, décide de le suivre.
Rocking-chair est un conte visuel sans parole racontant le voyage imaginaire d’un enfant. Tout à la fois poétique et drôle, le spectacle aborde des sujets comme la peur, l’amitié et le départ. Dans ce spectacle, les frontières entre le dessin animé projeté et l’action scénique disparaissent pour faire place à une nouvelle dimension.


 
::: Théâtre ::: M’appelle Mohamed Ali :::
::: Samedi 19 décembre 2015 ::: 20h30 :::
A partir de la vie de Mohamed Ali, l’acteur Etienne Minoungou et l’auteur Dieudonné Niangouna nous plongent la réalité africaine. Les victoires et les défaites, la résistance, la question de l’identité. Ils en appellent à Mohamed Ali, le boxeur du siècle, pour repenser une Afrique moderne dont les défis à relever sont quotidiens.
Minoungou incarne Ali. La ressemblance physique est forte. Il fait des allers-retours entre la vie du boxeur et celle de deux hommes de culture en Afrique. Trois hommes noirs partageant un engagement artistique, sportif et politique, qui vont ainsi au combat.
Le spectacle donne à réfléchir sur la collectivité, la combativité et le franchissement des limites. Etre Africain et en porter l’identité fièrement, comme on porterait un drapeau.


Théâtre, seul en scène
Avec Etienne Minoungou, texte de Dieudonné Niangouna, mise en scène de Jean Baptiste Hamado Tiemtoré
Une coproduction Compagnie Falinga / Théâtre le Public / les Récréâtrales / La Charge du Rhinocéros

 
::: Cycle Nature&Santé ::: Bien dormir avec les moyens naturels de santé :::
::: Mardi 15 décembre 2015 ::: de 14h00 à 16h00 :::
Par Silviane WÄLTI

Comment faire pour bien dormir d’un sommeil ininterrompu, se réveiller le matin avec la pêche, ne pas avoir de coup de pompe dans la journée ? Quels sont les bons gestes qui favorisent le bon sommeil ? L’environnement de votre chambre est très important. Nous passerons en revue les différentes plantes et huiles essentielles pouvant vous aider. Vous aurez ainsi toutes les informations pour augmenter la qualité de votre sommeil et de celui de vos enfants.
 
::: Expo ::: Soirée littéraire - Valéry Hardiquest :::
::: Samedi 12 décembre 2015 ::: de 20h00 à 22h00 :::
Valéry Hardiquest vit par passion. A 18 ans, cet écrivain engissois écrit sa première nouvelle et découvre l’écriture, passion qu’il ne quittera jamais.

Lauréat du Prix été 2014 de Short Edition, et du concours d’écriture Préambule, notre écrivain engissois ne compte pas en rester là. Ecrivain de nouvelles, aujourd’hui l’heure est à l’écriture d’un roman.

Le samedi 12 décembre à 20h, Valéry Hardiquest présentera officiellement son nouveau recueil de nouvelles « Sur la route des possibles » au Centre Culturel d’Engis, en collaboration avec les bibliothèques communales d’Engis.


Rejoignez nous à cette petite soirée littéraire à la découverte d’univers drôles, émouvants, ou… surprenants !
 
::: Dépaysement ::: Cambodge : Séduction et Dépaysement :::
::: Mardi 8 décembre 2015 ::: de 14h00 à 16h00 :::
Par Edmond Debouny

Des temples millénaires enfouis dans la jungle, trésors archéologiques témoins d'une civilisation khmère prospère et conquérante; douloureuses cicatrices des années de martyr sous la férule des Khmers Rouges...
 
::: Théâtre ::: Fais-moi plaisir ! :::
::: Du vendredi 4 décembre 2015 au 6 décembre 2015 ::: 0h00 :::
Par Les Comores, théâtre amateur

Paulo est célibataire, mais habite à l’occasion avec Julie. Celle-ci, reporter d’un journal régional refuse le mariage par souci de liberté. Lui, est agent dans une agence de pub. Ils s’aiment mais Paulo aimerait « légaliser » la situation. Julie part pour quelques jours en reportage ? C’est le moment que choisit Edgar, un bon copain, pour venir lui demander un service embarrassant…
 
::: Théâtre ::: Fais-moi plaisir ! :::
::: Du vendredi 27 novembre 2015 au 29 novembre 2015 ::: 0h00 :::
Par Les Comores, théâtre amateur

Paulo est célibataire, mais habite à l’occasion avec Julie. Celle-ci, reporter d’un journal régional refuse le mariage par souci de liberté. Lui, est agent dans une agence de pub. Ils s’aiment mais Paulo aimerait « légaliser » la situation. Julie part pour quelques jours en reportage ? C’est le moment que choisit Edgar, un bon copain, pour venir lui demander un service embarrassant…
 
::: Théâtre ::: La dégringolade :::
::: Du samedi 21 novembre 2015 au 22 novembre 2015 ::: 15h00 :::
Par l'Atelier Théâtre ados (13-14ans)

De Jean-Claude Martineau, adaptation et mise en scène de Vincent Delré

Son restaurant est en chute libre, son mari est un piètre cuisinier, sa clocharde de belle-soeur rapplique pour l'hiver et sa fille dévoile soudainement sa personnalité.
Bref, c'est la dégringolade !
 
::: Cycle Nature&Santé ::: La gemmothérapie : mode d'emploi :::
::: Jeudi 19 novembre 2015 ::: de 14h00 à 16h00 :::
Par Chantal Jouret

Il ne s’agit pas ici de l’utilisation des pierres et minéraux mais de la dernière née de la phytothérapie qui utilise les bourgeons et jeunes pousses d’arbres et arbustes. Cette méthode révolutionnaire a été inventée par un médecin belge : le Dr Pol Henry. Elle est basée sur le principe que le bourgeon contient l’information génétique de l’arbre et donc contient toutes les propriétés de l’arbre entier. Ainsi le bourgeon de tilleul est à la fois apaisant comme les feuilles et fleurs de celui-ci et drainant comme son aubier... Entrons dans ce monde merveilleux du printemps au service de la santé !

A la Maison de Quartiers de Hermalle Le Seize
Cité Vandeweghe 16 - 4480 Hermalle-sous-Huy
Infos et réservations: 0474 77 66 34
 
::: Blues ::: Mike Wheeler (USA) :::
::: Vendredi 13 novembre 2015 ::: de 20h30 à 23h55 :::
Dans la ville de Chicago, le blues est un aliment de base. Al Capone, Michael Jordan et la Tour Sears sont ce qui vient à l'esprit des touristes lorsqu’ils visitent Chicago mais le Chicago Blues, c'est ce qui capte leur âme.

Et quand ces visiteurs entrent dans un blues bar enfumé, il y a de fortes chances qu’ils découvriront un des meilleurs guitaristes de la scène musicale de Chicago.

Mike Wheeler est l'un de ceux là ! Il joue le blues depuis plus de 28 ans.
Durant la dernière décennie Mike a marqué la scène blues de Chicago autant que la scène internationale. Qu'il joue à Chicago, à la télévision ou en Europe, Mike joue avec son cœur, toujours avec le même enthousiasme.
Son premier concert s’est déroulé avec Lovey Lee, pianiste de Muddy Waters, en 1984. Dans les années 90′, il se produit avec la chanteuse/bassiste Joan Baby, puis avec Cadillac Dave & The Chicago Redhots, Sam Cockrell & The Groove, Nellie TigerTravis, Big Ray & Chicago’s Most Wanted, Big James & The Chicago Playboys (5 CD).
Il crée ensuite son groupe The Grooveshakers et joue avec Koko Taylor, Buddy Guy, B.B. King, Shemekia Copeland, Jimmy Johnson, Son Seals, Willie Kent.
Il est une valeur sûre de la scène actuelle du Chicago Blues. Dernièrement sous le Label Delmark, il sort son CD « Self Made Man ».


The band
- Mike Wheeler : vocals, guitar
- Larry Williams : bass
- Cleo Cole : drums
- Brian James : keyboard
Site: http://www.mikewheelerband.com/

Abonnement 5 concerts: 60 €

Au Centre culturel d'Engis

Organisé en partenariat avec Iguana Café