Archives

Agenda

::: Un monde en transition :::

Retour
Pierre Rabhi, au nom de la terre
Mercredi 7 mars 2018, de 20h00 à 23h00
· de Marie-Dominique Dhelsing
· Genre : Documentaire
· Pays : France
· Année : 2013
· Durée : 1h38

Pierre Rabhi est paysan, écrivain et penseur. Il est l'un des pionniers de l'agro-écologie en France. Amoureux de la Terre nourricière, engagé depuis quarante ans au service de l'Homme et de la Nature, il appelle aujourd'hui à l'éveil des consciences pour construire un nouveau modèle de société où une "sobriété heureuse" se substituerait à la surconsommation et au mal-être des civilisations contemporaines.
Ce film retrace l'itinéraire d'un "sage", du désert algérien à son expertise internationale en sécurité alimentaire. L'histoire d'un homme et de sa capacité hors du commun à penser et à agir en fédérant ce que l'humanité a de meilleur pour préserver notre planète des souffrances qu'elle subit. "Pierre Rabhi, Au nom de la Terre" raconte le cheminement d'une vie et la conception d'une pensée qui met l'Humanité face à l'enjeu de sa propre destinée.


Le Débat : « Consommer local et utiliser les circuits courts c’est possible ! »
par la coopérative de producteurs locaux « Point ferme »
Avec
Laurent Born, maraîcher
Sébastien Demoitié, producteur laitier
Marjorie Corman, coordinatrice Point-ferme

Consommer local et des produits de saisons sans passer par les grandes surfaces et leurs centrales de distributions, beaucoup d’entre nous voudraient le faire mais ne savent pas toujours comment mettre cela en pratique.


Organisé par le Centre culturel et la Commune d’Engis dans le cadre du projet "Un monde en transition", associant projections et débats autour de la transition écologique, avec le soutien de la Wallonie.


Au Centre culturel d’Engis, rue du Pont, 7 – 4480 Hermalle-sous-Huy

Réservations : 085/82 47 60 ou philippe.ccengis@gmail.com

Entrée : 2,50 €

Art. 27 : 1,25 €